Luc Bécasse, 20 ans, monteur en climatisation depuis 1 an et demi chez Celfy, formé à l’institut Lemonnier à Caen, sera le compétiteur normand lors de la phase finale des Olympiades des métiers (worldskills) dans la catégorie “réfrigération technique” (climatisation).
Après une première phase finale qui s’est déroulée sans public à Cholet au printemps dernier, Luc sera à Lyon du 12 au 15 janvier 2022 pour 2 jours et demi d’épreuve, devant du public cette fois.
Nous y serons pour le soutenir !
Il sera accompagné de Fabien, le responsable climatisation de Celfy et son tuteur pendant plusieurs années, qui sera le juré Normand de la compétition. Une sacrée reconnaissance du savoir-faire de l’entreprise dans le domaine de la climatisation !
C’est une épreuve sportive de très haut niveau, à la fois technique, physique et psychologique. Tous les compétiteurs sont d’un excellent niveau technique. Ce sera sans aucun doute sur l’endurance que se jouera la médaille.
Comme à son habitude, nous savons que Luc donnera le meilleur du lui-même. Allez Luc ! Toute l’entreprise est derrière toi !
MISE À JOUR : Luc aura tout donné lors de cette finale nationale des Olympiades des métiers ! Après avoir maîtrisé son épreuve de bout en bout et défendu fièrement ses chances, notre frigoriste ne passe qu’à seulement quelques points d’une médaille ! Bravo à Luc pour son parcours magnifique dans cette compétition au niveau très relevé.